Postdoctorat

36

postdoctorants

11

nationalités

64 / 36%

femmes / hommes

Titulaire d’une thèse, vous rejoindrez l’une des 23 équipes de l’IGF pour participer à un projet ambitieux dans le domaine des Neurosciences, de l’Endocrinologie, de la Cardiologie ou de la Cancérologie.

Consulter les offres de postdoctorat ouvertes actuellement à l’IGF >

Environnement scientifique de pointe

L’Institut de Génomique Fonctionnelle offre un environnement idéal pour les postdoctorants. Rassemblant des équipes de recherches aux thématiques pluridisciplinaires, la recherche fondamentale y est à la base de nombreux projets. Situé sur le Campus Arnaud de Villeneuve et à proximité immédiate de la Faculté de Médecine et des hôpitaux, l’IGF est un site parfait pour développer une recherche translationnelle. Plus d’un tiers des équipes accueillent des cliniciens. De fructueuses collaborations avec l’industrie ainsi que l’hébergement de start-up au sein de l’institut, vous permettront également d’interagir avec les acteurs de la recherche privée. L’IGF s’appuie sur des plateformes technologiques de pointe, vous permettant de bénéficier d’un environnement exceptionnel pour la réalisation de projets innovants.

Interactions stimulantes

Sous la direction du chef d’équipe, les postdocs bénéficient d’un mentorat de qualité, garanti grâce à la labellisation des équipes par les tutelles institutionnelles (CNRS, Inserm et Université de Montpellier). De plus, vous bénéficierez de l’environnement collaboratif de l’institut. Vous pourrez partager vos données lors de réunions hebdomadaires, de séminaires d’institut ou dans le cadre des YISS « Young Investigators Seminars Series », un format de présentations orales destiné aux doctorants et aux postdoctorants afin de permettre une fluidité des échanges et un mentorat envers les plus jeunes.
L’association SP’IN « Student/Postdoctorant IGF Network » organise régulièrement des « Happy Hours » (petits déjeuners ou apéros de fin de journée) ainsi que les SP’IN Days, un colloque biennal réservé aux jeunes chercheurs de l’institut.
Une réunion scientifique biennale de deux jours (qui se tient hors du laboratoire, en bords de mer) rassemble tous les personnels de l’Institut, stimule les échanges scientifiques et favorise partage de moments de convivialité.

Développement personnel et professionnel

Cours de langue, mise en réseau, mentorat et séminaires dédiés aux différentes carrières envisageables avec une formation scientifique sont autant de possibilités de développement professionnel et personnel.
Les postdocs sont soutenus par des représentants de leur collège au conseil de laboratoire qui font remonter les problèmes rencontrés et aident à leur résolution. Les directeurs de Département et le service Ressources Humaines de l’IGF sont à votre disposition pour vous fournir des conseils personnalisés pour booster votre carrière et vous soutenir dans vos démarches personnelles.

Avantages sociaux

La France est un endroit formidable pour travailler ! Vous bénéficierez d’une sécurité sociale permettant de couvrir la majorité des dépenses médicales pour vous et votre famille. Le contrat de travail vous donne droit à 7 semaines payées de congés annuels et 16 semaines payées de congés pour maternité. Montpellier est une ville ensoleillée et dynamique où il fait bon vivre et qui dispose de tous les services d’une grande cité, entre mer et montagne.

Pour en savoir plus, consultez nos pages Vivre à l’IGF et Vivre à Montpellier.
Vous pouvez aussi consulter les onglets ALUMNI au sein des équipes afin de constater la réussite professionnelle des postdoctorants de l’IGF.